top of page
  • Facebook Social Icon
  • Logo Wattpad
  • Twitch_logo
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Lésés Cris Vains

 

L'amour est un piège à loup de coton.

​

Vous êtes là, vous vous promenez, vous suivez le sentier de votre vie, tout va bien, et vous êtes pris.

​

Ça vous pince. Ça vous pince la curiosité : "Et si ? Et si j'avais emprunté le mauvais sentier ? Si ma vie pouvait être différente ?"

​

L'amour est un piège à loup de coton.

​

Le hasard, le timing parfait, le hasard ressemble si souvent au destin, mais n'y croyez rien, c'est juste du hasard, ç'aurait pu être un autre loup, malgré tout, c'est vous.

​

Et c'est encore plus beau. L'amour est une chance pas une fatalité.

​

L'amour est un piège à loup de coton.

​

Pas d'acidité dans cette chronique, pas d'amertume, l'amour c'est du sucré-salé. Ce n'est que douceur, que plaisir, vous n'identifiez plus, vous n'analysez plus, on s'en fou, l'important, c'est que c'est bon.

​

L'amour est un piège à loup de coton.

​

Vous êtes englobé de douceur, enserré, ça vous pince le cœur, un cocon de coton, vous êtes prêt à naître papillon. 

​

Ça vous submerge, et vous vous laissez noyer, des vagues de bonheur parcourant votre corps des pieds à la tête, du sourire au sexe.

​

L'amour est un piège à loup de coton.

​

C'est rencontrer une oasis sur le chemin quand vous n'avez pas soif. 

​

C'est avoir sa gourde pleine d'eau et se dire : "Peut-être...peut-être que cette eau est meilleure... peut-être que je pourrais même m'y baigner..." Mais minute, qui... comment...?

​

L'amour est un piège à loup de coton.

​

Et vous n'y êtes pas seul. 

​

L'amour c'est un croisement, tu te rends compte que ton chemin en croise un autre, tu te rends compte que vous êtes deux loups dans cette mer de douceur. C'est une rencontre, une relation unique, hasardeuse, magique... 

​

Vous pouviez vous croiser, poliment vous saluer, et continuer votre route, mais vous avez tous les deux été pris, et vous êtes émerveillés.

​

L'amour est un piège à loup de coton.

​

C'est juste une chose, un état, un événement, ça arrive. L'amour n'est pas la vie. C'est une autre vie possible. 

​

A vous de décider si vous allez creuser un troisième sentier ensemble, ou repartir sur vos routes après l'escale. 

​

L'amour est la possibilité d'un ailleurs.

​

L'amour est un piège à loup de coton.

​

Parfois le coton se dissipe, devient vapeur pour l'un brume pour l'autre. Ça devient un moteur, ou un mirage dans lequel on est perdu.

​

L'autre s'en va. Ça fait mal. Ça lui fait mal comme ça vous fait mal. La blessure existe de toute façon. Soit vous regagnez la berge à la nage, laissant l'autre se noyer, et c'est difficile d'abandonner celui qu'on a aimé, soit vous restez pris au piège, et à force de pourrir, comme un vieux loup enragé de vivre, vous vous arrachez la patte à grands coups de dents douloureux...

​

L'amour est un piège à loup de coton.

​

C'est doux, mais le sucré-salé est un équilibre fragile, délicat, une harmonie difficile à obtenir. Peut-être la mer était trop salée, peut-être que le sucre ne se dissolvait plus dans cette eau arrivée à saturation. Quoi qu'il en soit, on y laisse un bout de soi.

​

L'amour nous prend, et ne pas lui donner est une bêtise.

​

L'amour est un piège à loup de coton.

​

L'amour est généreux. Vous vous êtes donnez entièrement, et on ne vous a coupé qu'une patte en échange d'ailes... 

​

Vous reprenez seul sur votre chemin, il est plus dur de marcher, mais vous marchez. Il était si facile de vivre, et aujourd'hui ça paraît si dur... Mais vous vivez.

​

L'amour est un piège à loup de coton.

​

Vous en sortez mais il laisse sa marque.

​

C'est la pluie et le beau temps. C'est des gouttes de salé, averses aux pluies diluviennes, qui caressent votre joue d'une douceur si grande, qui sont si bonnes à lécher sur le pourtour de vos lèvres... et c'est irradier, briller, illuminer, des rayons de lumières sucrées sur la peau de l'être aimé. L'important n'est pas d'être aimé, mais d'aimer.

​

L'amour est un piège à loup de coton.

​

C'est la plus belle chose qui puisse arriver. Ça fait mal parfois, mais cette douleur n'est rien comparé à l'inexprimable amour. 

​

Vous aimez, et vous souhaitez que l'autre retombe dans ce piège un jour, car ce qui importe ce n'est plus vous, votre but n'est que le bonheur, le vôtre, le sien, peu importe si il faut regagner votre sentier, pousser l'autre dans le prochain piège...

​

L'amour est un piège à loup de coton.

​

C'est la plus grande leçon de vie qui puisse arriver. Vous avez changé, arrêtez de dire que vous ne changerez pas par amour bordel, c'est complètement con, vous avez changé, les relations en tout genre vous changent non-stop, et le changement n'est pas forcement négatif.

​

Il peut même s'avérer être bénéfique au plus haut point, car une chose sûre quand vous avez rencontré l'amour, le vrai, l'amour de votre vie, c'est qu'il vous a fait grandir, il vous a amélioré, vous êtes un homme meilleur.

​

L'amour est un piège à loup de coton.

​

Je suis sur mon sentier. Je te vois parfois entre les arbres. Peut-être que nos sentiers ne se recroiseront plus jamais, peut-être que si...

​

Peut-être la vie joue avec nous, peut-être que le hasard connaît le moment, où nous serons en amour l'un et l'autre, ensemble, ou non...

​

Mais ce n'est rien. Même sur des sentiers différents, je marche à tes côtés, et ça me fait du bien, et j'espère t'en faire. 

​

Je ne souhaite que ton bonheur, merci d'avoir partagé cette chose avec moi, cet état, cet événement. 

​

Peut-être un jour nous recreuserons ensemble une nouvelle voie, le chemin de notre vie, et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, car j'ai appris, j'ai vécu, j'ai aimé.

​

Et j'aime encore. 

​

Parce que même à travers les feuillages, même en ne te voyant plus, même en devinant ta silhouette parfois au loin... Aimer c'est vivre sous le soleil, irradié par des pluies magiques. 

​

Aimer, c'est suivre l'arc-en-ciel de ma vie.

 

​

De la plus belle chose qui puisse arriver - L'un
 

 

 

 

 

 

XI : De la plus belle chose qui puisse arriver

bottom of page