top of page
  • Facebook Social Icon
  • Logo Wattpad
  • Twitch_logo
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Lésés Cris Vains

 

Alors voilà, ça y est... Comme à chaque élection depuis quelques années, les statuts fleurissent, pour ou contre, expressions de joie, de haine, de tristesse...

 

Je préférais quand tout le monde fermait sa gueule.

 

C'est pas ça la politique. C'est pas non plus leur Secret Story géant taille Européenne.

 

Il faut se réveiller. La vérité, c'est que la politique a longtemps été taboue, qu'elle est maintenant méga-extravertie, méga-exhibée; merci Facebook, je crois que je hais encore plus ça que les pokes.

 

Jacassons, puisque c'est la mode, défendons bec et ongles puisque après tout, j'ai raison et vous avez tort, qu'il est trop tard, que vous avez mal fait et que moi j'ai été un bon petit citoyen!

 

J'ai pas l'impression de vivre en démocratie après des journées comme ça, de toute manière j'ai JAMAIS l'impression de vivre en démocratie...

 

La politique nous dépasse, la politique c'est le nouveau Dieu du monde industriel, c'est l'éternelle lutte entre le fanatique et l'hérétique!

 

Comment régler ce problème? La vérité, c'est que tout cela nous dépasse, alors redescendons trois minutes de notre navette, et essayons de faire un grand pas pour l'humanité plutôt qu'un petit pas pour notre homme intérieur qui a montré qu'il était dans le droit chemin, qu'il mérite d'être fait saint, ou l'autre homme intérieur qui a montré qu'il était contre le chemin tracé, et qu'il a porté son rôle de martyr à merveille.

 

Bordel, quand comprendrons-nous que ce ne sont pas là que résident nos guerres?! Trouvez vos solutions, ne les imposez pas aux autres, mais proposez-les, et n’acquiescez pas des solutions des quelconques partis qui n'en ont rien à foutre de vous, et qui n'influent de toute manière pas sur vos vies!

 

La seule vérité que j'ai sue démêler des idioties facebookiennes de ce soir, c'est que peu importent nos croyances, peu importent nos idoles, peu importe notre parti, la seule vérité est celle-ci : La vraie politique est morte.

 

 

De l'obsolescence de notre système - L'un

 

 

 

 

 

VII : De l'obsolescence de notre système

bottom of page