top of page
  • Facebook Social Icon
  • Logo Wattpad
  • Twitch_logo
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Lésés Cris Vains

 

Quand j'étais petit et que je perdais au foot, je me chantais la chanson de Pokémon, pour moi, dans ma tête, et je finissais le match heureux d'avoir remonté quelques buts grâce à cette motivation... 10 ans plus tard cette technique a encore marché lors d'un match de ping-pong.

 

J'ai les ongles très longs, pourtant je ne me les casse jamais, les très rares fois où cela arrive je n'ai pas mal du tout, et je m'en moque, et les laisse repousser.

 

Moi qui suis très sensible au chaud et au froid, cela fait un petit mois que je finis ma douche brûlante par un jet d'eau froide, après à peine 4/5 douches mes grimaces cessèrent et aujourd'hui je passe du brûlant au glacé sans broncher.

 

Chez moi l'escalier est très étroit et à angles hauts, les personnes qui viennent chez moi manquent toujours de se ramasser... je les monte et descends en sautillant depuis mes 4 ans.

 

C'est quoi? L'effet Placebo qu'on s’inocule par barres? L'auto-persuasion inconsciente?

 

Peut-être, mais c'est surtout l'adaptation.

 

Alors pourquoi.... pourquoi je ne m'adapte pas à notre société, à notre système, à notre (disons le mot maudit) gouvernement, notre structure...

 

Parce que ce n'est pas de mon ressort... Rectification parce que ce n'est pas QUE de mon ressort.

 

C'est un problème réel en cela qu'il est général, c'est un obstacle qu'un homme seul ne peut franchir.

 

Et pourquoi cela? Parce que personne n'agit, plutôt que de se plaindre, plutôt que de dire "Et t'as pensé aux petits africains?" (Je me suis rendu compte récemment que je prononçais cette phrase sans arrêt sous le ton de l'ironie et de la blague, car oui elle est ridicule), pensez à vous, pensez à votre entourage, et ne faites pas que penser, agissez!

 

Comment osez-vous? Comment osons-nous, nous plaindre, geindre, réclamer sans rien faire?

 

Si on arrive pas à s'adapter, c'est que le système est obsolète, c'est qu'il faut en changer, et ça ne se dit pas, ça se fait.

 

 

Tout ce qu'il faut pour que le mal triomphe, c'est que les gens honnêtes ne fassent rien - L'un

 

 

 

 

 

VI : Tout ce qu'il faut pour que le mal triomphe,

c'est que les gens honnêtes ne fassent rien

 

bottom of page