top of page
  • Facebook Social Icon
  • Logo Wattpad
  • Twitch_logo
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Lésés Cris Vains

 

De manière générale, il semble que l'être humain vise deux choses : Vivre et être heureux.

 

Nous pourrions parler du fait qu'avant de vivre il faut déjà survivre, m'enfin admettons que cette étape est passée.

 

En observant les personnes vivantes et heureuses, on distingue facilement deux groupes de personnes : les vivants heureux destructeurs, et les vivants heureux créateurs.

 

Les premiers ont l'avantage d'être heureux "facilement" ce qui tend à les rendre plutôt optimistes. Les seconds à l'inverse sont bien souvent des pessimistes endurcis. Malgré tout, il réside en eux une force de conviction bien plus forte, et tant qu'ils ne lâchent pas l'affaire ils iront toujours loin même dans l'échec.

 

Les vivants heureux destructeurs pensent bien souvent qu'ils n'ont besoin que d'eux et d'eux seuls pour être heureux; un vivant heureux créateur pense à lui AVEC les autres, et non par rapport aux autres, ils ne cherchent pas à se définir, il est.

 

Un vivant heureux destructeur est une contradiction à lui-même car il se détruit lui-même; les vivants heureux créateurs ont ce même penchant, à ceci près qu'ils lâchent ou qu'ils se surpassent.

 

C'est très générale, c'est peut-être, sans doute, très con de voir les choses comme ça, mais c'est comme ça que je les vois. Cela viendra sans doute à changer, les créateurs transforment, ils vivent sur le doute, non pas comme les destructeurs qui vivent sur du solide. Du solide en miettes...

 

Je ne dis pas que les uns sont mieux que les autres, je dis juste qu'il faut faire un choix, pour vivre heureux en détruisant ou en créant, il faut le vouloir!

 

Et pour boucler la boucle, il me semble que c'est plus facile pour un créateur de "survivre" que pour un destructeur; il me semble qu'un créateur se base sur du flou durable, il me semble qu'un destructeur ne vit rien à vouloir embrasser tout trop intensément.

 

 

Un vivant heureux destructeur se fout de tout, un vivant heureux créateur considère tout - L'un

 

 

 

 

 

IX : Un vivant heureux destructeur se fout de tout,

un vivant heureux créateur considère tout

 

bottom of page